Pour une PME de la transformation alimentaire, les approvisionnements représentent un élément important du coût du produit fini. Comme dans tous les secteurs, les vagues successives de fusions, d’acquisitions, de rationalisations ou de transferts d’activités rendent de plus en plus difficile l’accès direct aux fournisseurs pour les PME de notre industrie. De plus, l'impact majeur du marché des commodités a modifié de façon significative la complexité des achats.
Ces facteurs ont amené les membres de Groupe Prestige à se regrouper et unir leurs efforts afin de maximiser leur pouvoir d’achat. Des programmes structurés avec sérieux et transparence ont ainsi été mis en place pour chacun des items négociés. Le groupe s’est également doté d’un maximum d’outils afin de demeurer compétitif et bénéficier des meilleures conditions de négociations pour la valeur de ses achats.
C’est à l’usage que l’on peut juger de la qualité d’une chose. La croissance constante et contrôlée du membership et des affaires du groupe ces dernières années demeurent la preuve concrète de sa raison d’être.